Coaching d'équipe

Objectifs et démarche

Le coaching d'équipe permet d’accompagner une équipe dans sa réflexion et en congruence avec ses objectifs.

Le coaching d’équipe est une technique qui permet de créer des équipes performantes, d’augmenter la cohésion, de gérer des difficultés relationnelles au sein d’une équipe ou d’aider des équipes à formuler les stratégies.

L'objectif du coaching d'équipe est de développer la performance collective de façon à ce que les résultats opérationnels de l'ensemble soient supérieurs à la somme des résultats de chaque membre individuel.

C'est accompagner un groupe de personnes (1+1=2) pour les aider à travailler en team (1+1=3) afin d'atteindre des objectifs communs avec un sens d'appartenance, d’efficacité et de plaisir.

Méthodologie

Le coach sert de facilitateur et de révélateur. Cette approche est utile, par exemple, dans les CODIR, dans le cadre de projets à créer ou en cours de réalisation, lors de besoin de médiation ou de développement de la créativité, en inter-vision de managers, …

Quelques exemples

• Accompagnement de CODIR