FormAction

Objectifs

L’approche « Form’action » associe la formation et le coaching sous forme d’ateliers permettant ainsi une mise en pratique immédiate de la théorie. Form’action s’adresse exclusivement aux entreprises et à leurs équipes. En tant que formateurs-coachs systémiques, nous nous concevons comme un témoin pro-actif totalement impliqué dans le contexte porté par le client, dans ses défis, ses objectifs et ses rêves, dans ses schémas comportementaux, dans ses processus et ses résultats. Nos services proposés ne peuvent donc qu’être sur-mesure, les plus ajustés que possible aux différents systèmes rencontrés et aux interrelations qu’ils créent.

Pourquoi une telle démarche ?

La formation c’est la transmission d’un savoir en vue de son acquisition par des tiers. Souvent cette acquisition reste purement «mentale», elle est connue mais cela s’arrête là. Elle ne se traduit donc pas forcément en actions concrètes (comportements observables), tandis que l’approche coaching implique les participants et leur font rechercher le « comment concrètement, je peux mettre la théorie en place dans ma vie de tous les jours et quels avantages je vais en tirer… ».

Allier « transmission » (formation) à « l’implication » (coaching) permet aux participant d’aller plus loin.

Grâce à cette approche, les participants intègrent la théorie et la transforment en un changement comportemental visible.

Pour ces ateliers, nous franchirons le pas de la théorie vers l’application concrète avec pour chaque participant des « prescriptions » à mettre en place entre chaque module de formation. L’application ou la non-application de ces prescriptions sera évaluée chaque début du jour de séminaire suivant.

Applications pratiques

Ces exemples ne sont que des thèmes génériques rencontrés régulièrement dans l’entreprise. Ils seront évidemment adaptés et intégrés selon chaque cas rencontré.
Nous insistons sur le fait que nous établissons des programmes de formation sur mesure suite à une analyse et un diagnostic concret de la situation.

• Les techniques du coaching au service du Manager
  • Le management attentif et responsable : la solution préventive aux risques psycho-sociaux
  • Communiquer avec Impact
  • Oser faire face aux Conflits – Les prévenir – Les désamorcer